Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vengeance et ma Haine
25 juin 2010

L'école : obligatoire de 3 à 18ans?

ecoleL'école .. Lieu de connaissance et d'apprentissage .. Vous savez que le Mot "Ecole" vient du latin schola, signifiant loisir consacré à l'étude, lui-même provenant du grec scholè (le loisir) ?? Moi non je ne le savais pas , je viens de faire une recherche sur wikipédia.

Ce que je remarque , c'est qu'au 21ème siècle en France , dans la plupart des écoles , celà n'est pas un "loisir" mais plutôt une corvée , une obligation . En tout cas , en France l'école est obligatoire jusqu'a 16ans . Vous trouvez ça normal que sa soit 16ans et pas 18ans , en sachant que dans nimporte boulot il faut avoir au minimum 18ans? Sa voudrais dire que nimporte quelle personne arrêtant l'école à 16ans , ne fera rien jusqu'a ses 18ans! ça serai bien qu'il décale l'âge minimum à 18ans . Au moins , sa permetterai que ces jeunes ne traine pas dehors toute la journée à rien faire , et même de faire une activité interressante , l'apprentissage!

Personnellement j'aime bien l'école , enfaite je préfère l'apprentissage car l'école veut dire aussi qu'il y a des autres élèves! Et le contact est très difficile avec eux car ils me rejettent et par cette même occation , moi aussi je les rejette . Les personnes de mon âge , la plupart du temps me rejettent , en même temps, qui voudrais se perdre dans des complications avec une personne a problème psychologique ou psychiatrique . Les personnes de mon âge pensent beaucoup à eux , à leur physique , à leur apparence , au regard des autres . Moi non , pas du tout , enfaite eux préfèrent être le " plus beau(belle) " possible , moi par contre j'essaye d'être la plus laide possible pour mettre a distance les personnes mais aussi pour dire: " je ne conçoie pas l'idée que les personnes soivent jugés par leur apparence " . J'ai envie d'avoir des amis qui eux s'en foutent de leur apparence physique , pour moi , c'est comme un signe d'intelligence et d'esprit ouvert . Pour moi c'est essentiel pour que j'arrive à être amis avec eux .

Depuis tout à l'heure , je regarde " E=mc² : biographie d'une équation " , c'est très interessant mais il faut comprendre ... Enfin, je vais essaye de retenir la base déjà car je ne suis pas du tout scientifique donc même les noms des personnes me disent rien ( sauf Einstein je reconnais..). Enfin je trouve que c'est bien de savoir , acquérir une connaissance pour mieux comprendre le monde.

Vous pourrez voir ce documentaire à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=Wq8vj8ADE2o&feature=channel , faites attention avec les numéros , le monsieur a quelques problèmes ( on passe de 5 à 7 par exemple) , mais le documentaire est en entier .

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Vengeance et ma Haine
Publicité
Newsletter
Publicité