Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vengeance et ma Haine
18 juillet 2010

Retour du Week-end

Je suis de retour de mon week-end qui sait passé plutôt mal .. samedi tout c'est passé normalement , j'ai regardé la télé, manger plus aller dormir vers minuit ( c'est très tôt vu que j'ai dormi toute la journée ..) . Puis dimanche , on a reçu un coup de téléphoné ... le cousin à mon père est mort... je le connaissais un peu , il avait dans la vingtaine d'année ... mon père n'a pas voulu en parler , enfaite je les attendu du salon , mon père était dans la cuisine avec sa copine , et il a juste dit : " Sébastien est mort " , Il était complètement effondré , il est partis se caché dans le jardin , surement pour pleurer . Et moi , je faisais semblant que ne n'avais rien attendu , ou mal compris ce qu'il a dit ... je ne sait toujours pas pourquoi les raisons de sa mort ... mourir dans la 20ène d'années....   j'en avais des frissons juste voir mon père mal comme ça ... Mon père n'a pas de famille proche à par moi , il n'a plus de parents , pas de frères-soeurs, juste 1 oncle , et des cousins... et l'un d'entre eux est mort... Pour mon père , la famille s'est sacré , même la famille éloigné ... Franchement quand il m'a reconduit chez ma mère , je pensais qu'il allait faire du 150km/h et qu'il allait foncer dans un mur ... Heureusement qu'il ne la pas fait .

_________________

J'ai dis Samedi que j'allais écrire aussi un message sur la visite au musée sur la 2ème guerre mondiale: La coupole . Mais vu la situation qui s'est produit ce dimanche , je suis sous le choque encore et donc je ne vais pas en faire un roman . Donc là bas , c'est vraiment bien fait , le musée est disponible en français/anglais/allemand/Nederlandais , toute les affiches sont écrits en 4 langues , et même les vidéos , tout le monde a 1 casque spéciale réglable sur les 4 langues . D'ailleurs j'ai étais très choqué quand une famille qui passé en même temps que nous dans l'accueil , parlé en anglais ! La famille venez des pays-bas ! Pour moi c'est le bout du monde , sa ma très choqué... Franchement , c'est très bien , donc si vous avez la possibillité d'y aller , si vous aimez bien , si vous avez les moyens , aller-si .. C'est 9€ pour les "adultes", 7€ pour les adolescents ( 10-16ans) et gratuit pour les - de 10ans ... D'ailleurs j'ai adoré voir un costume de déporté, l'étoile jaune, un uniforme allemand, ou aller dans les galeries souterains ( il fait très froid!) on est dans l'atmosphère car on attendait des bombardements et aussi des "fausses pannes de courant" comme si on était en guerre....  Je vous met le site officiel de La Coupole : http://www.lacoupole-france.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Vengeance et ma Haine
Publicité
Newsletter
Publicité